Foire aux questions à propos de Toppik

De quoi sont composées les fibres Toppik?

Toppik est composé de protéines de kératine comme le sont les cheveux. Cette kératine provient de laine naturelle qui s’apparente le plus au cuir chevelu humain.

S'il pleut, les fibres de Toppik tomberont-elles de mes cheveux?

Grâce à ses propriétés, Toppik reste dans la chevelure malgré le vent, la pluie et la transpiration. Pour obtenir une meilleure fixation aux cheveux, l'utilisation de la laque Fibrehold Spray est recommandée.

Est-ce que Toppik affecte la croissance de mes cheveux ?

Dans aucun cas, les fibres Toppik entraînent une augmentation de la croissance des cheveux, ou en causent la chute prématurée puisque le produit ne tombe pas sur le cuir chevelu, mais sur les cheveux fins existants...

Combien de temps Toppik reste-t-il dans mes cheveux ?

Nos fibres restent dans les cheveux jusqu'au moment où vous les lavez avec votre shampooing habituel. Beaucoup d'utilisateurs de Toppik les gardent dans leurs cheveux durant plusieurs jours, en appliquant seulement un peu de produit occasionnellement pour retoucher leur coiffure.

Est-ce que Toppik est utilisé pour couvrir les cheveux gris et les racines ?

N’étant pas une teinture pour cheveux, Toppik ne teint pas les cheveux, mais y adhère seulement en leur donnant un plus grand volume. Les fibres adhèrent aux cheveux, les couvrant ainsi de manière naturelle.

Peut-on combiner l’utilisation d’un sèche-cheveux, un fer à lisser, ou d’un fer à boucler aux  produits Toppik?

Nous vous conseillons d’utiliser des produits électriques sur vos cheveux avant l’application de produits Toppik; de cette manière le look souhaité sera plus facile à obtenir, et après application sur les fibres, vous obtiendrez un volume plus important, même sur les zones clairssemées ou avec des cheveux fins. 

L’application des produits de finitions se fait-elle avant ou après l’utilisation des produits Toppik?

Nous vous conseillons d’appliquer des produits de finitions avant l'utilisation de produits Toppik. Sauf pour les laques ou les gels qui doivent être utilisés après l’application de Toppik. L’utilisation doit se faire dans cet ordre pour éviter que les cheveux ne soient disciplinés et pouvoir obtenir le résultat attendu. Il est important d’attendre que ces produits soient complètements secs avant d’appliquer Toppik, pour éviter qu’ils ne se mélangent.

Comment faire pour que la zone du front soit la plus naturelle possible?

Pour obtenir un résultat naturel dans la zone capillaire du front avec les produits Toppik, nous vous conseillons l’utilisation de  Hairline Optimizer, d’un peigne avec des dents irrégulières, qui aideront à dessiner le mouvement du cheveu dans la zone du front, et éviteront que les fibres de  de Toppik ne coulent sur le visage.

Est-il nécéssaire d’appliquer de la laque sur les cheveux pour fixer Toppik?

La laque Fiberhold Spray a été crée spécialement pour fixer les fibres de Toppik grâce à son séchage rapide. Après application, vous obtiendrez une meilleure fixation y et une meilleure durée d’éfficacité du produit.

Que faire si le spray applicateur de Toppik ne fonctionne pas?

- Dévissez l’applicateur de la bouteille de Toppik.

- Retirez l’applicateur de la bouteille de Toppik.

- Rincez à l’intérieur et à l’extérieur.

- Laissez sécher.

- Le re-visser à la bouteille.

Toppik s’applique-t-il sur n’importe quel type de cheveux?

Effectivement, Toppik fonctionne aussi bien sur les cheveux raides que sur les cheveux frisés ou bien crépus. Les fibres adhèrent sur n’importe quel type de cheveux.

Combien de temps peut durer une bouteille  Toppik?

Cela dépend de la quantité utilisée à chaque application et de la fréquence d’utilisation. De manière indicative voici toutefois combien de temps les produits Toppik durent pour nos clients:

  •       Toppik 3 gr: une ou deux applications.
  •       Toppik 12 gr: approximativement un mois.
  •       Toppik 27,50 gr: approximativement deux mois.
  •       Toppik 55 gr: approximativement quatre mois.

Peut-on utiliser Toppik dans des teintes différentes?

Effectivement. Si la personne qui veut utiliser Toppik à des mèches, elle peut utiliser plusieurs couleurs de Toppik, en appliquant en premier la teinte la plus claire à chaque fois puis les plus foncées par la suite. Il est également possible de mélanger les différentes teintes souhaitées dans une bouteille vide, la fermer puis l’agiter pour obtenir une parfaite homogénéité des fibres.

Peut-on utiliser Toppik sur cheveux humides?

Non. L’application de Toppik est conseillée sur cheveux secs et propres.

L’utilisation de Toppik combinée à d’autres traitements tels que minoxidil est-elle possible?

Il n’existe pas de risques quant à l’utilisation simultanée de Toppik et d’autres traitements. Si vous utilisez Minoxidil, il est conseillé d’attendre 45 minutes après l’application pour pouvoir appliquer Toppik , pour s’assurer que les follicules soient fermés et que aucun produit ne puisse les pénétrer.

Peut-on utiliser Toppik sur les sourcils ou la barbe?

Oui, Toppik peut être appliqué sur n’importe quelle zone pileuse du corps.

De quelle manière Toppik adhère-t-il aux cheveux ?

Les fibres adhèrent au cheveu grâce à l’électricité statique, qui ont un effet  "collage". Le cheveu se charge d’électricité et cela facilite l’adhérence des fibres. Son fonctionnement est simple, la charge électro-statique des fibres  de toppik facilite son adhérence au cheveu, et elle est éliminé en un shampoing.

Toppik possède-t-il des effets secondaires?

Toppik ne provoque pas d’effets secondaires.

Toppik peut-il causer des allergies?

Normalement Toppik ne doit provoquer ni allergies ni irritations, puisque c’est un produit naturel sans additifs.